top of page
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

La Basket

  • Photo du rédacteur: Mood'ment
    Mood'ment
  • 11 déc. 2018
  • 2 min de lecture


La toute première chaussure de sport est apparue en 1868 et a été crée par l’entreprise américaine Candde Manufacturing à New Haven.

Au tout début, cette chaussure était réservé aux sportifs et notamment aux basketteurs, puisque la semelle en caoutchouc évitait la transpiration et leur permettait aussi d'être plus à l'aise sur le terrain.



Et là vous allez me dire, cela vous fait penser à l'histoire de la fameuse Converse! Et Oui effectivement! En 1908, la célèbre marque voit le jour aux Massachusset (USA) et son créateur (Marquis Mills Converse) la conçoit pour qu'elle tienne les chevilles des basketteurs.

Durant le 20ème siècle d'autres grandes marques que l'on connaît aujourd'hui font leur essor : New Balance (à Boston) et Spring Court (en France) au début du siècle, Puma et Adidas en 1948 et 1949 par les frères Adolf et Rudolf Dassier (en Bavière) et enfin Nike (en Oregon) en 1972, qui révolutionnera le monde de la basket en inventant la chaussure à coussin d’air, la célèbre «Nike Air».

A partir de ce moment là, les baskets commenceront vraiment à être porté par tout le monde sans exception. Cette transition, c'est le monde du hip-hop qui va la faire et qui va donner envie aux gens de porter des sneakers, notamment avec le groupe Run D.M.C et leur Stan Smith ou le groupe Heavy D, qui ont carrément dédié une chanson à la marque Nike.

A partir de cet instant, une vague streetwear dans les années 80 envahira les Etats-Unis et le reste du monde par la suite.

Aujourd'hui, la «sneaker» est LA chaussure à porter, c'est un incontournable de nos placard. Elle existe chez toutes les marques(et même de luxe), dans toutes les déclinaisons possibles (plateforme, talons..) et dans toutes les couleurs et on en est tous FAN !


Louise

Comentarios


  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018, MOOD'MENT. Créé avec Wix.com

bottom of page