top of page
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Petite Histoire des Sourcils

  • Photo du rédacteur: Mood'ment
    Mood'ment
  • 10 déc. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 déc. 2018


Le sourcil entretenu et souligné est un signe de féminité pour beaucoup de femmes.

Depuis les années 20/30, nos chers sourcils n'ont cessé de changer de taille et de forme.

Mais pourquoi tant de prises de tête? Car le sourcil, lorsqu'il est bien travaillé, soulève le regard et change énormément notre visage. Il est donc super important si l'on veut un visage harmonieux . Au fil du temps, les outils pour les entretenir ont changé, la couleurs et la taille aussi. Ils ont évolué en même temps et en accord avec les tendances de Mode. → Petit recap' des tendances : Dans les années 20, les sourcils étaient très fins et long: à l'image des actrices de films muets, ce qui avait pour but d'accentuer leur air tragique. En arrivant dans les années 30, il a complètement été effacé et recrée avec un trait de crayon fin, ce qui accentuait l’arcade. Mais c'est Marilyn Monroe qui, dans les années 50, qui mit en avant le sourcil naturel style arqué, sensuel et soignée. Et cette tendance continua jusque dans les année 80, avec des sourcils assez naturels et broussailleux, très assumés par les femmes et très à la mode.

Mais arrivé dans les 90's, changement radical: les sourcils deviennent fins et épilés. Il faudra attendre les années 2010 pour que le trait de sourcils épais et franc réapparaisse, sous les trait du mannequin Cara Delavingne ou de l’actrice Lilly .

Aujourd'hui la tendance est donc au naturel et au bien garni, voir même parfois à l'extrême. Une chose est sûre, aujourd'hui, la tendance est à l'acceptation de soi et beaucoup de femmes en sont fiers!!

Attention tout de même à ne pas en abuser non plus et à rester en accord avec sa nature et sa couleur :)


Louise.




Komentáře


  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018, MOOD'MENT. Créé avec Wix.com

bottom of page